RETOUR

APPROCHE FONDAMENTALE DU VIEILLISSEMENT : QUESTIONS DE REFLEXION SUR LES JOURNÉES DE FORMATION

APPRENDRE A APPRENDRE...

LES QUESTIONS

 


Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront

René Char, les Matinaux (III)

Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des noeuds

René Char, les Matinaux (XXI)

 

APPRENDRE A APPRENDRE...

Le but de ces questions n'est pas de pousser au "bachotage", bien au contraire. Il serait donc absurde de vouloir rédiger des réponses "type" ou de vouloir "tout savoir". Il serait encore plus absurde de considérer que ces questions aient valeur de censeur sur l'acquisition des connaissances.

Ces questions sont uniquement fournies pour vous aider à réfléchir au contenu du document de base et à la formation présentielle reçue. Elles doivent vous aider à appréhender les points primordiaux.

Relisez d'abord votre document de base,

Forcez vous à bien en comprendre le développement, à saisir la logique du raisonnement : en gérontologie fondamentale la compréhension prime sur la mémorisation.

Vous pourrez ensuite répondre aux différentes questions proposées. Il ne s'agit pas de faire de longs discours ou de longues digressions sur chaque question. Au contraire il est utile d'être concis, de résumer au maximum toute votre pensée en quelques phrases synthétiques, en quelques mots clefs. Si vous deviez répondre oralement, chaque question ne doit alors demander que quelques secondes.

À partir de ce questionnement il sera facile de satisfaire au contrôle de connaissance. Il sera effectué

COURAGE ! À bientôt

RETOUR