Extrait d'un commentaire de presse :

Un Pro de la Santé ?

.../...

Diplômé de l’Ecole des mines de Paris, polytechnicien, Xavier Chastel, 42 ans, a commencé sa carrière professionnelle dans différents secteurs industriels.
En 1990-91, il a travaillé à IBM à Montpellier comme responsable d’un projet de système expert pour le test de modules informatiques, puis en 1991-92, au département des ventes de Procter & Gamble France, en étant basé notamment à la direction régionale de Lyon.
En 1993, il a intégré la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) du Languedoc-Roussillon où il a été chef du service régional de l’environnement industriel, de la division des techniques industrielles et de la division énergie et secrétaire général de l’Association pour la maîtrise de la qualité de l’air.
En 1996, il a rejoint la direction du budget au ministère de l’économie et des finances où il a travaillé à la sous-direction en charge de la tutelle des comptes sociaux.
De 1997 à 1999, Xavier Chastel a été conseiller technique de la ministre de l’emploi et de la solidarité Martine Aubry, en charge des régimes de retraite, de la politique familiale et des organismes d’assurance complémentaire.
 
Il a été recruté en 1999 par le groupe de grande distribution Carrefour et a dirigé successivement à ce titre les hypermarchés d’Angoulême et de Sartrouville (Yvelines).
Il travaillait dans le groupe Eramet depuis 2003. Il était depuis 2007 membre du comité de direction du groupe et directeur général d’une filiale, Aubert & Duval, un des leaders mondiaux des alliages spéciaux.

RETOUR