RETOUR

INTERET DU FORMAT .pdf


- UNE "PORTABILITÉ" TOTALE, et entièrement gratuite.


- UNE RESOLUTION LARGEMENT PRÉSERVÉE, permettant à l'étudiant de saisir des détails, sans multiplier les images. C'est aussi une incitation à une observation personnelle plus dynamique en "zoomant" : aller chercher l'information visuelle optimale (comme on doit le faire dans toute technique d'imagerie médicale).

 


IMAGE AU FORMAT .PDF
ZOOM 600%

IMAGE ECRAN WEB
ZOOM 600%

L'image est encore résolue et facile à interpreter. La position de la strie Z, limitant les sarcomères, est évidente

Il n'est plus possible de percevoir la localisation de la strie Z, ni la structure réelle des sarcomères

 

 RETOUR


- UNE ERGONOMIE ACCRUE :

- outre la présence de vignettes réduites des pages écran (comme dans PowerPoint), la création de signets et de bookmarks représente un atout incontestable, facilitant le travail à l'écran

-La qualité des documents imprimés est également excellente (même si on ne peut alors bénéficier du zooming)

- DES TAILLES DE FICHIERS ENCORE ACCEPTABLES EN TELECHARGEMENT : En effet, le format .pdf réalise directement une compression des fichiers. La décompression est également automatique.

ATTENTION !!! il y a encore de nombreux Providers qui reconnaissent mal le format .pdf. Ils effectuent une compression (parfaitement inutile) au cours des procédures de transfert. On peut donc être amené à traiter avec Aladdin (ou équivalent) un fichier .pdf téléchargé avant de pouvoir l'ouvrir (vous remarquerez alors que la taille du fichier reste identique après ou avant cette décompression.)

 

RETOUR